Le Kct

Bien plus qu'un simple club de sport !

Le Karaté Club Thouaréen fête cette année ses quarante ans d’existence.

Il a été crée par Monsieur Ange JACQUIER, ceinture noire 2ème dan, professeur au club pendant trente ans.

Pour le remercier de son investissement la municipalité a décidé en 2016 de donner au Dojo le nom du créateur de notre club.

Le premier président du club fut Monsieur Serge Mounier, ancien Maire de la commune. Monsieur Ange Jacquier a aussi exercé cette fonction pendant dix ans.

De 2008 à 2013, Olivier LACONDE, créateur de la section karaté contact et actuel professeur de cette discipline dans le club, à été élu à ce poste. Vinrent ensuite Serge CHOQUET de 2013 à 2015, puis Elodie GARREAU-BEILVERT, CN 2ème dan, de 2015 à 2019.

A la création du club les entraînements avaient lieu salle du Val de Loire sur du carrelage.

A ceux qui se plaignaient du manque de confort, il répondait “que le sol était très bien car il endurcissait les pieds”.

Les choses ont bien évoluées puisque la municipalité met à disposition du club un superbe Dojo au Parc des Sports.

Le club compte cette saison 80 adhérents et adhérentes, dont 30 enfants à partir de 7 ans, 29 ados/adultes dans la section karaté Shotokan, 21 ados/adultes dans la section karaté contact.

L’épidémie de COVID 19 a quelque peu ralenti la progression des inscriptions au club.

Nul doute que la fin prochaine, selon les autorités, de cette épidémie, ainsi que les performances des français et françaises aux derniers jeux olympiques et aux championnats du monde, déclencheront un intérêt certain pour cet art martial.

Jacques BELLIER, Président Karaté Club Thouaréen.

Nos sections

SHOTOKAN

Pour enfants

SHOTOKAN

karaté

SHINDOKAI

Le Kct

Ce que nos adhérents en disent...

En arrivant dans la région après une période de 8 ans sans pratique assidue, j’ai souhaité reprendre le karaté.
Au sein du KCT, j’ai trouvé la convivialité et la bienveillance que je recherchais pour une reprise en douceur.
Pratiquants passionnés font partie de cet entourage.

Lucas