Retour sur le Challenge Inter-Clubs des jeunes !

Nous avons le plaisir de revenir sur un événement mémorable : le premier Challenge Inter-Clubs, qui a rassemblé avec succès nos jeunes karatékas du Karaté club de Thouaré, La Chapelaine de Karaté (La Chapelle-sur-Erdre) et les arts martiaux Blinois (Blain).

Ce samedi 6 avril 2024, le dojo de La Chapelle-sur-Erdre à la Coutanciere a vibré au rythme des katas et des combats, reflétant l’énergie et la passion de nos participants..

Une journée sous le signe de la fraternité sportive
Dès 14h, le dojo s’est rempli d’une atmosphère électrique, où les jeunes athlètes, majoritairement novices, ont pu montrer leur savoir-faire et leur esprit sportif. Les épreuves de kata et de combat se sont déroulées dans un esprit de fair-play remarquable, permettant à chacun de briller et de se surpasser dans un cadre amical et respectueux. Répartis en équipes mélangeant tous niveaux et clubs, partages et échanges se sont fait avec fluidité.

Moments forts et récompenses
Chaque participant a reçu une récompense, symbole de leur engagement et de leur dévouement au karaté, mais également un rappel de l’importance de la persévérance et de la discipline – des valeurs au cœur de notre enseignement. La distribution des médailles a été un moment fort de la journée, mettant en lumière non seulement les talents individuels mais aussi l’esprit d’équipe qui a animé cette rencontre.

Convivialité et partage
La journée ne fut pas seulement riche en compétitions, mais aussi en moments de convivialité. Discussions sur le bord des tatamis, conseils et échanges d’astuces on rythmés la compétition. Le goûter offert en fin de journée a permis à tous de partager un moment de détente et de plaisir, renforçant les liens entre jeunes sportifs, entraîneurs et familles. Ces instants de partage contribuent à créer des souvenirs durables pour nos jeunes athlètes et à renforcer la communauté du karaté.

Un pas de plus vers l’avenir
Ce challenge a été une belle réussite et nous sommes convaincus qu’il a posé les pierres de futurs échanges et compétitions. Nous tenons à remercier chaleureusement les enseignants, les bénévoles, les parents et bien sûr, nos incroyables karatékas pour leur participation et leur enthousiasme.

Nous sommes très fiers de la démonstration de nos jeunes qui ont dignement représentés le club lors de cet événement.

Restez connectés pour nos prochains événements et n’hésitez pas à contacter les responsables du club pour toute question ou suggestion. Ensemble, continuons à faire vivre les valeurs du karaté et à construire un avenir riche en défis et en réussites partagées.

Au plaisir de partager encore de nombreux moments de passion et d’amitié avec vous tous.