CONTACT

La section Karaté Contact a été créée en 2010 et a permis au club d’avoir une nouvelle dynamique.

Elle propose une approche plus sportive et réelle du combat.

La section karaté contact est ouverte aux adolescents et adultes. Nous y avons également tous les ans des femmes de tout âge qui viennent pratiquer avec pugnacité !
Nous y enseignons les valeurs martiales et morales du karaté avec toujours ce même durcissement du corps et de l’esprit.

Un seul cours par semaine est programmé, et malheureusement ce n’est pas suffisant pour emmener des jeunes aux championnats de France. Cependant nous avons déjà remporté des titres de champions des Pays de la Loire.

De ce fait, la compétition n’est pas une finalité et n’est pas non plus notre priorité.

Dans cette pratique du karaté où les techniques de combat restent le centre de nos entraînements, chacun évolue à son rythme et vient chercher ce dont il a besoin…l’entretien du corps, le travail du cardio, le dépassement de soi jusqu’au développement de l’attitude martiale et la gestion de l’opposition.

Cette pratique est également vertueuse pour la confiance en soi. On apprend à accepter les coups, on s’endurcit et cela devient une fierté personnelle.

Shotokan adultes

Les cours